Juan a fait une rencontre au Kieser Trainging qui lui a sapé le moral: il a croisé son voisin Frank, un maigrichon incurable dont la valeur muscle est proche de zéro. Juan a donc été stupéfait, choqué, outré d’appendre que ce dernier fréquente régulièrement le Kieser depuis… deux ans. Il a failli glapir comme un mari cocu: «Deux ans? Et c’est tout?»
Le truc, c’est que Juan soulève de la fonte au Kieser depuis un mois pour freiner l’atrophie musculaire et l’avancée du gras, typiques des années qui passent. C’est un fan: il vénère comme autant de gages d’efficacité le concept Kieser, son personnel austère et ses machines numérotées façon «technologie santé». Avant de voir Frank, Juan était persuadé d’avoir trouvé avec Kieser le bon plan pour restituer leur galbe «naturel» à ses muscles dans un laps de temps raisonnable. Alors découvrir ce Frank encore et toujours maigrichon après DEUX ans de musculation au Kieser Training, ça a été pour lui comme la cruelle mise à nu d’une scandaleuse imposture. Surtout que Juan avait vraiment l’impression d’avoir sensiblement regonflé ses triceps grâce à la machine D5. Une illusion? Il fallait qu’il en ait le cœur net.
Aux grands maux les grands remèdes: Juan est allé discrètement voler dans la carterie Kieser le programme de Frank. Il n’a pu y jeter qu’un bref coup d’œil à cause d’une monitrice en débardeur de laine qui venait dans sa direction. Mais il a quand même eu le temps de repérer une info décisive: Frank ne fait pas la D5.
Pour Juan, c’est une raison d’espérer.