Pour Lumi et Sean, les choses sont au beau fixe. Sean a retrouvé du travail et Lumi est enceinte de leur troisième enfant, donc définitivement sur la voie du «lâcher prise». Enfin presque, car depuis qu’elle se sait enceinte, Lumi est frénétique. Elle s’est inscrite pour un postgrade à l’Université qui démarrera lorsqu’elle aura atteint son septième mois de grossesse et suit en attendant un cours de photo à l’Ecole-club Migros. Elle a aussi pris un autre chien et décidé de poncer elle-même le plancher de son grenier – à la main. «Histoire que les choses soient lancées au moment où j’accoucherai» explique-t-elle.
Heureusement, Lumi est mariée à Sean. Un mâle de l’espèce rare et remarquable qui ne se contente pas de dire «Je ne sais pas comment elle fait», mais investit autant de flair stratégique pour trouver des solutions domestiques que pour manœuvrer dans les nébuleuses boursières. La preuve, il a réussi à démontrer à Lumi qu’il ne manquait qu’une chose à son enthousiasmant tableau: une jeune fille au pair.
Lumi a finir par dire «D’accord» et Sean peut se vanter d’avoir réalisé là un véritable coup de maître. Il a en effet renforcé les chances que Lumi ne finisse pas sa grossesse complètement zinzin, mais sans lui faire perdre la face dans son combat contre le «dogme féministe finlandais». Parce qu’accueillir une nounou laponne pour que les enfants restent proches de leurs racines, ce n’est pas du tout la même chose que de les faire garder par quelqu’un d’autre, pas vrai?