21 octobre 2006

Nouvelles du front

Lundi, 20 heures 35. Le chéri, misérablement prostré sur le canapé, a de la fièvre (40,7°C, affirme le thermomètre). La télévision est allumée.

Le chéri (en train de claquer des dents): Claclaclaclac... Claclaclaclac...
Super Nanny (à la télévision): Tu dois réapprendre à faire preuve d'empathie avec tes enfants, à renouer un contact...
Le chéri: Claclaclaclac... C'est ça, ressasse-nous tes banalités de pédagogue à deux balles... Claclaclaclac... Il me faut une couvertu... Umf... couverture... Claclaclaclac... Ah... Je vais crever... Il me faut de l'ibuprofène... Nom de Dieu... Claclaclacla... Ah... Umf... Claclaclaclac... Nos pauvres gosses... Et dire qu'ils ont enduré ça la semaine dernière...Ah... Claclaclaclac... Alors qu'ils sont si petits... Claclaclaclac... C'est épouvantable... Claclaclaclac...
Super Nanny: Tu dois réapprendre te mettre dans leur peau, à descendre à leur niveau...
Le chéri: Ben là, je te garantis que j'y suis à leur niv...Umf... Claclaclaclac... niveau... Peux plus bouger... Claclaclaclac... Vais crever, je te dis...
Super Nanny: Je sais que c'est dur. Mais c'est essentiel aussi que tu saches faire preuve de fermeté: l'adulte, c'est toi.
Le chéri: Là, t'as raison... Mais c'est pas simple... Claclaclaclac...... Comme l'autre jour... Claclaclaclac...Au zoo... Et là... Claclaclaclac... Claclaclaclac...

Mercredi, 17 heures 20. Le chéri est guéri, mais dans le déni: il prétend que ce protocole est un tissus de mensonge et qu'il n'a jamais parlé à Super Nanny dans le poste.