«24» a démarré son «Day 3» sur la télé alémanique et j’ai vraiment payé de ma personne pour être digne des nouvelles aventures de Kiefer-Jack: en me repassant l’intégrale du «Day 2». Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous… seulement si vous n’avez pas d’enfants en âge préscolaire, donc pas conscience de leur hallucinant potentiel d’énergie rapteuse. Car se faire «24» en 6 jours, c’est un tour de force quand on est jeunes parents. Le chéri et moi, nous avons d’abord tenté le coup via SF2, qui avait secourablement programmé une rediffusion en mode 4 x 6, et tenu bon la première soirée (1 x 6) jusqu’à 3 heures du matin. Mais quand nos bambins sont venus nous réveiller pétant de forme 4 heures 45 plus tard, il nous a fallu admettre que sans coffret DVD, nous allions finir à l’hôpital.
Grâce au numérique, nous avons pu saucissonner l’intégrale 2 en fonction de notre niveau d’endurance (très variable) et de l’état de nos réserves de chips (qu’il s’agissait de garder constant). Nous sommes arrivés au bout, fiers de nous et totalement épuisés. A point pour cueillir Kiefer-Jack en orbite numéro 3.
Notre surhomme fait une fois encore face une situation totalement invraisemblable avec son irrésistible jeu Actor’s Studio (regards hésitants, sourires à demi, émotions ostensiblement réprimées) – ça me rend méga chose. Mais le meilleur est à venir: la 3 sortira bientôt en DVD. Nous aurons donc bientôt l’occasion de perpétrer un nouvel exploit mathématico-chipsique et de prouver que, nous aussi, nous pouvons être des héros.