23 février 2005

Espèce de styliste!

La nouvelle saison de «MusicStar» (la Star Ac’ alémanique) va s’achever ce dimanche et je suis terriblement soulagée. La faute à la souffrance visuelle que cette émission m’a infligée durant deux mois: le «styling» des participants y a probablement battu tous les records de l’insoutenable.Je vous vois venir: «Pas étonnant! Un show pour bourbacks mangeurs de salade de saucisse!». Alors à moi de vous rappeler la France (terre autoproclamée d’élégance et de bon goût) et les looks monstrueux dont elle a affublé avec zèle durant quatre éditions les participants de la Star Ac’ TF-unienne.

Les responsables de ces ignominies sans frontières, ce sont les stylistes. Des êtres flous censés faire du glamour, mais dont l’objectif est en réalité de repousser sans cesse les limites du moche. Les bons stylistes sont donc ceux qui arrachent par émission le plus de «Non!» effarés aux téléspectateurs. Alors qu’ils ont sans doute affirmé en backstage aux malheureux dont ils «s’occupaient»: «Je sais, ça fait déjante, cet ensemble. Mais ça te va vachement bien. Je t’assure, ce côté fou, un peu décalé c’est hyper élégant, super beau. Et c’est vraiment toi.»

Ils ont dû dire un truc du genre à l’animatrice de «MusicStar» pour qu’elle accepte d’enfiler l’hallucinant corset lamé or de l’autre soir. «A la base, elle est mince, biquette, vraiment pas moche, lâchait l’autre jour une copine avec consternation. Mais chaque fois qu’elle débarque sur le plateau, tu te dis 'Tiens! Voilà le boudin!'»

Courage: plus qu’un voyage en science-fiction vestimentaire et c’est terminé. Sauf que Star Ac' devrait rempiler tout soudain...