2 août 2007

La carte

Avis aux Chambreurs qui se demandaient ce qu’ils étaient devenus, Lumi et Sean ont passé tout le mois de juillet sur les plages de Skhiatos et sont en train de virer hellénophiles atteints. La preuve par cette carte postale reçue l’autre jour. Lorsque vous l’aurez lue, vous comprendrez pourquoi quelques explications par SMS s'imposaient, en dépit du racket nommé roaming.


SMS explicatif:

Moi: Alors, Skhiatos?
Lumi: SO HOT!
Moi: So hot façon... Cap d’Agde?!?
Lumi: Mais non! Juste super chô, 40! Impossible de dormir. Heureusement, l’ouzo coule à flots
Moi: C’est Tuula, le dessin sur la carte?
Lumi: Mati
Moi: Se dessine lui en bikini?!?
Lumi: Il avait la diarrhée. Abus de pastèques.
Moi: OK. Et Sean?
Lumi: OK! Il adore tzatziki + moussaka + retsina et il a dansé le sirtaki… Hyperamerloque.
Moi: Et toi?
Lumi: En plein live de fantasme exotik pour femme suomi: j’aime bcp les mecs grecs et leurs grands yeux noirs…
Moi: C’est pas cliché, ça?
Lumi: Si mais y’a pas de fumée sans feu. Tu veux une photo?
Moi: OK.

Lumi est du genre vache qui met volontiers ses interlocuteurs au supplice: son MMS héllénico-illustratif n’est jamais arrivé sur mon portable.